FLIGHT TO DUBLIN

Paris Beauvais to Dublin, 


8h30. J'enregistre enfin mes bagages après un réveil plus que matinal, à cinq heures, et une bonne heure de route pour rejoindre l'aéroport de Beauvais-Tillé. Et voilà, je suis enfin prête pour Dublin. Passeport : ok, billet : ok, contrôle : fait. Pour découvrir la capitale Irlandaise j'ai choisi une compagnie en adéquation avec la destination : Ryanair. J'ai eu un vol très agréable, avec un décollage et atterrissage parfaitement maitrisés, tout en douceur. Je n'ai rien senti pour tout vous dire. Ce qui véritablement avantageux avec ces vols ce sont les prix. Pour cet allé Beauvais - Dublin je n'ai payé que 19€99 auquel j'ai rajouté 15€ pour ma valise en soute. Vous pouvez avoir un bagage à main ainsi que votre sac main en cabine gratuitement (à condition que celui ci pèse moins de 10kg). Même si l'avion peut être anxiogène pour certains, c'est tout de même une façon inégalable et merveilleuse de voyager. J'ai eu la chance d'être au hublot et j'ai pu ainsi admirer paysages, les côtes françaises, les white cliffs anglaises et les beaux nuages à mon arrivé à Dublin. J'ai adoré, pour la première fois, surplomber l'immense ville de Londres en avion.

French coast

 English Coast
Irish sky
Malgré les deux heures de vol, le trajet parut rapide. Beaucoup plus d'ailleurs que celui du bus pour regagner le centre-ville. Mais ça c'est une autre histoire. 


Bagages en main je me dirige vers les arrêts de bus à l'extérieur. Vous avez une multitude de possibilités pour aller vers votre hôtel ou le cœur de Dublin. Il existe des bus spéciaux (Air Coach, Air Link) pour les lesquels il faudra prévoir dans les alentours de 6€. La solution la plus chère, mais la plus simple est celle du taxi pour environ 30€ mais seulement 15 à 25 minutes selon le trafic. Celle que j'ai choisi est la plus économique. Proposé par mon hôtel, il s'agit de prendre les bus de la ville, Dublin Bus*. Le trajet est quand même plus long mais il vous coutera seulement 2,90€. Après tout dépend de la situation de votre hôtel, n'ayant eu qu'un changement, j'ai mis à peu près 45 minutes. Autre coté positif, les bus de Dublin sont équipés de bornes wifi auxquelles vous pouvez facilement vous connecter. C'est très pratique pour planifier votre trajet. Point négatif : il n'y a pas de plan de la ligne dans le bus. Je vous recommande vivement de demander au chauffeur de vous indiquer vôtre arrêt. Leur système étant  complexe, il faut bien être attentif. Mais ne vous inquiètez pas les Irlandais sont très serviables et gentils. 

*Ligne 16 pour rejoindre le coeur de Connor O'street, proximité de Trinity Collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM