IT TRATTORIA, LILLE

Lille,

Passer un été à travailler. Passer un été à avoir envie de s'échapper... S'extirper d'une ville qui peu à peu se vide et se laisser envoûter par de nouvelles contrées. Envie de fraîcheur, de nouveauté, je ne peux que comprendre mon attrait pour It Trattoria. Dès le premier coup d'oeil, je me suis directement sentie transportée à New York. J'ai totalement retrouvé l'ambiance des restaurants italiens de Wall Street  où j'adorais me régaler. De la décoration à la rigueur dans la manière de ranger les fruits et légumes, tout me fait penser aux États-Unis. Happée par sa terrasse et ses jus frais, je n'ai pas pu résister. Il m'a fallu moins de 30 secondes pour me décider à y entrer. "Bienvenue chez IT, le restaurant italien new-yorkais". Voilà que je ne me trompais donc pas. Le dépaysement est plus que complet. Le plus ? Outre des produits qui sentent bons l'Italie, des plats de pates ou des jus frais préparés sous vos yeux, des salades et pizzas gourmandes ? Les serveurs ! Armés de leur chapeau de paille, chemise blanche et tablier, leur accent italien fait complément voyager. Testée et approuvée, je ne peux que vous recommander cette bonne adresse Lilloise bio et de qualité. 
Working during the whole summer. Being bored in an empty city, dreaming of new country... In this sad ambiance, I'm looking for fresh and new things. It trattoria is exactly what I've needed. A single and brief glance to its front window was sufficient. In less than 30 seconds, I was already inside to discover this new place. When I put my first foot in this restaurant, I've automatically been transported in New-York. I can feel here the same atmosphere than some Italian restaurants, which I loved, in Wall Street. All the decoration, and the way that the fruits and vegetables are lined up, remind me of the United-States. "Welcome to IT, a new-york italian restaurant." My thoughts weren't too bad ! The exoticism is complete. There are products which smell the Italy, all the pastas and their sauce or the juices are made in front of you. And look at the bruschetta, pizza and salad, tiramisu... They seem to be so gourmet ! The extra ? All the waiters ! Straw hat on their head, white shirt and apron, their italian accent makes you feel like being in holidays. Tested and approved, I therefore recommend you to try this quality address. This is IT ! 


35 commentaires:

  1. Olala !
    Tes photos me donnent envie de partir à NY d'y retourner encore et encore mais surtout d'aller tester cette adresse à Lille dès que j'y vais je vais directement là-bas !
    Merci de cet article !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m'a tellement donné envie d'y retourner !
      En plus c'est en plein centre ville donc c'est vraiment top ! xx

      Supprimer
  2. Ca a a l'air très bon et super frais, ça met l'eau à la bouche dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement dur de ne pas y résister quand tu y passes devant ( et c'est mon cas tous les jours ! haha) xx

      Supprimer
  3. ça a l'air tellement bon !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh je ne comprend pas comment peut on faire un régime en été, il y'a tellement de bonnes choses à découvrir ... Comme cet endroit par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi ! Au moins aussi on peut se dire qu'avec leurs produits frais et bio ce n'est pas un plaisir si coupable que ça ! xx

      Supprimer
  5. Ohlala j'adore ! L'endroit à l'air tout simplement génial, et tes photos me donnent faim :P

    PS : Merci pour ton commentaire sur mon blog et désolé pour l'éééénoooorme délai de réponse..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais de rien avec plaisir ne t'inquiète pas ! xx

      Supprimer
  6. Olala! je n'ai pas encore dîner et tes photos me mettent l'eau à la bouche! ça à l'ait top comme endroit! la déco est jolie comme tout, les salades ont l'air délicieuse et en plus c'est bio, what else ? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu le dis si bien : What else ! xx

    RépondreSupprimer
  8. Ce lieu nous fait voyager! J'adore!

    RépondreSupprimer
  9. MON DIEU mais ça a l'air tellement bon !!!! Il faut absolument que j'y aille. Je sais déjà ou je vais manger lors de ma prochaine virée shopping haha ;)
    Merci pour l'adresse ^^

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux encore après le shopping quand tu as bien marché et que tu peux te réconforter avec un jus bien frais et des petites douceurs ! xx

      Supprimer
  10. Tu nous as ramené de très belles photos , et comment y résister?
    Le cadre est sympa, j'adore la cuisine italienne entre autre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala toute cette nourriture donne envie et tes photos sont top ! xx

    Camille
    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas vraiment l'heure du déjeuner et pourtant, ces photos m'affament !
    Je crois que je pourrais me déplacer jusqu'à Lille uniquement pour manger dans ce restaurant ! La deco, les plats, tout semble parfait !!
    Merci pour cette bonne adresse !!

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  13. Voilà le genre de restaurants qui me plaît ! Cette adresse doit être top, merci de la partager avec nous. Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Yum! Looks amazing x

    www.fromluxewithlove.com
    www.bloglovin.com/blogs/from-luxe-with-love-14590195

    RépondreSupprimer
  15. En principe, je teste ce week-end !
    Je suis passée plusieurs fois devant mais ne suis encore jamais rentrée. Ton article me donne encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  16. Une adresse à retenir qui m'a l'air savoureuse ! Je n'ai pas passé mon été à travailler mais je ne serais pas contre pour repartir en escapade !

    RépondreSupprimer
  17. These photos are stunning! I love italian food. This is an absolute dream for me, haha x

    www.wildfirecharm.com

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! Mon dieu ce que ça à l'air cool ! Je comprends tout à fait ton sentiment d'être transportée ! rien que la déco, tout est canon. ça donne hyper envie. En plus tes photos sont très belles ! Manque de chance je suis Parisienne... Mais si je passe un jour à Lille, crois moi, je n'oublierai pas cette adresse merci pour la découverte ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il y a une adresse à Paris 125 Avenue de France dans le 13e ! xx

      Supprimer
  19. Je passe toujours devant sans y entrer. En voyant tes photos, je remarque que je fais une grande erreur ! J'ai envie de tout !!

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  20. C'est sympa ce partage!! Et tes photos sont tops BRAVO! Je découvre ton bog un peu par sasard en tout cas c'est une belle surprise!!
    xo
    http://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour toutes tes remarques :) xx

      Supprimer
  21. Coucou ma belle ! Merci de ton passage sur mon blog ♥.
    Je découvre le tiens et j'adore ! Les photos de cet article m'ont vraiment fait voyagé et ça donne plus qu'envie d'aller prendre un déjeuner là ! Surtout pour une fan de pâtes comme moi ahah

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
  22. Ohlala ce petit restaurant à l'air tellement chaleureux ! En tout cas les photos sont très belles

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM