#ROADTRIP : AMSTERDAM, DAY 6




Ah Amsterdam... ma destination finale et une première, pour moi, dans la Capitale. Elle est fidèle à ce que je pensais d'elle. Je l'ai toujours imaginée comme une ville paisible, vivant au rythme des flots de ses nombreux canaux. J'avais enfin hâte de la découvrir et de m'imprégner de son esprit néerlandais. Depuis mon arrivée, je ne cesse de m'y balader. Avec son architecture, j'ai l'impression de déambuler dans une autre époque. Ses maisons en briques foncées semblent sortir tout droit de décor de contes enchantés. Sur ce sol marécageux et mouvant, chacune a son inclinaison, sa largeur et sa décoration intérieure que ses fenêtres laissent entrevoir. Si le temps semble figé, ce n'est pas pour autant que la ville n'est pas jeune et dynamisée. 
Amsterdam... my latest destination. That was my first time I'd ever been to this Capitale. It is faithful to what I was thinking of it. I have always devised it as a peaceable city, living to the rythmes of the waves of its several canals. I was eager to discover it and immerse myself into the dutch spirit. Since my arrival, I haven't stopped to take some walks. Its special atmosphere give an impression of being in an another time. Its dark red brick houses seem to be extracted from an enchanted tale scenery. On this swampy and unsettled ground, each one has its inclinaison, width and his interior design that its windows suggest. While the time seems  motionless, the city is really dynamic and young.

24 commentaires:

  1. Tes photos sont sublimes ! Ca me donne envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment jolies, ça donne envie d'y aller tout de suite !
    Bises, teanchic.com

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos !
    Tu me donnes envie de voyager ;)

    Bis
    Chloé - www.themadnessofmydreams.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais découvrir cette ville, normalement j'y vais en 2016 :D

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras cette chance, tu vas adorer ! xx

      Supprimer
  5. Ça à l'air vraiment très beau, j'aimerai beaucoup pouvoir y faire un tour dans les années suivantes!

    RépondreSupprimer
  6. Happy New Year!! Wish you and your loved ones all the best!
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, Happy New Year too ! Wish you the best, enjoy 2016 ! xx

      Supprimer
  7. C'est sublime ... Il faut que j'y aille !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos, Amsterdam est vraiment une ville superbe !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une passionnée de voyages (tu as peut être pu t'en rendre compte un peu sur notre blog) et je compte bien suivre tes articles à présent, c'est une super découverte!
    Je trouve qu'Amsterdam à l'air d'être une ville vraiment dingue et où on se sent bien!
    En espérant que tu repasseras nous laisser de petits commentaires, xo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah entre passionnée on ne peut que se comprendre alors !
      C'est tout à fait ça !
      Hâte de découvrir votre blog alors xx

      Supprimer
  10. Vraiment très belles tes photographies. J'aimerais beaucoup visiter cette ville :)

    PS: J'ai vraiment cru qu'il y avait un vélo dans le mur lol.

    A bientôt!
    http://leblogdenomae.blogspot.fr/
    Nouvelle vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XHBSzoZM7rc

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos ! J'aime beaucoup ton blog ! <3
    Je te souhaite une très belle année, enjoy 2016 !

    Suzanne xx
    Fais un petit tour sur mon blog
    http://yourlovelyplace.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !
      Une belle année à toi aussi ! xx

      Supprimer
  12. Merci pour ces jolies photos, elle me rappellent mon weekend là-bas :) c'est une ville très apaisante! Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment magnifique, je rêverai d'y aller.

    Gros bisous xxx
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment sublimes ces photos ! Merci pour ce voyage en images. Bises :)

    RépondreSupprimer
  15. Ahh tes photos me rappellent mon voyage à Amsterdam.. Quelle ville magnifique!

    xx

    Marine,
    www.seenbymarine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Ça donnerait presque envie d'y habiter ! xx

      Supprimer

INSTAGRAM