#ROADTRIP : BRUGES, DAY 3

La dernière fois que je suis allée à Bruges je devais avoir 12 ans. Photos, vidéos et souvenirs me remémorent du bon temps, passé sur les bateaux, à découvrir la ville à travers ses canaux. J'avais donc hâte de confronter ses images anciennes à la réalité. Cette fois-ci c'est entièrement à pied que je vais redécouvrir cette petite Venise du Nord. La balade m'offre un tout nouveau point de vue. Chaque rue est une route gourmande. Les chocolatiers s'enchaînent, travaillant chacun différemment leur matière première, leur forme. Les touristes s'agglutinent sur les vitrines des confiseurs offrant leur confection de berlingots en spectacle. Par ailleurs parlons de ces touristes... Ils sont bien plus nombreux que dans mes souvenirs. Avec ce si beau soleil et cette chaleur agréable les guides en profitent et pullulent dans la ville. Des troupeaux de personnes s'emparent des petites rues. Les lieux hyper touristiques ne sont pas ce que je préfère. Ils sont aseptisés par une ribambelle de magasins qui se ressemblent tous. Après mettre imprégnée de la beauté de l'architecture, c'est vers la station balnéaire hype de Knokke le Zoute que j'achève la journée. Jamais je n'aurais pu croire aller à la plage et bronzer en Belgique. C'est à croire que je me suis trompée. 


I was 12 years old when I went, for the first time, in Brugge. Pictures, videos and memories remember me good time spent to discover the lovely city by boat. I was eager to compare these old pictures to the reality. This time around, we decided to rediscover this Little North Venice on foot. The stroll gives us a new point of view. Every street is like a foodie road. Chocolatiers are everywhere, offering in different ways this precious raw material. All the tourists are sticked together on sweet shop windows where some confectioner shows how they are making their boiled sweet. Otherwise, these tourists... There are much more than I was expected. Guides took advantage of that beautiful weather and nice heat and were everywhere ! Ultra-touristic place are just not my cup of tea. There are so sterilized with the same shop at each corner of street. After being scented by the amazing architecture, I decided to leave the crowded city for the luxurious seaside, Knokke le Zoute. I couldn't imagine that it was possible to go to the beach and go brown in Belgium. It seems that I am mislead.


 

Knokke, knokke, knokk'ing on heaven's door

12 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes !
    Tout comme toi, je suis déjà allée à Bruges étant petite !
    J'en ai un bon souvenir :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on ne peut le nier c'est une très jolie ville ! xx

      Supprimer
  2. Très jolies photos !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. oh la la ces photos sont superbe j'adore vraiment cette série de photo elle est parfaites

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! C'est tellement joli :) Encore un joli article !

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont superbes !
    bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais y aller un jour, ça a l'air vraiment beau !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas arrêter de nous donner faim là ? J'essaie de faire attention à ma ligne lol, non mais !

    RépondreSupprimer
  8. Encore une très belle série de photos, ce chocolat me met l'eau à la bouche. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM