#ROADTRIP : GOUDA, DAY 4 - MORNING

Au revoir la Belgique, Bonjour les Pays-Bas. L'identité de ce pays se dessine au fil des kilomètres que nous parcourons. Les moulins se succèdent plantés dans une si belle nature verdoyante. De plus en plus de rives et de canaux rejoignent notre route. Celle-ci nous mène aujourd'hui à Gouda. Il est 10h passé et nous avons hâte de découvrir la ville en ce jour de marché. A peine arrivés, sa grande place nous plonge déjà dans une toute autre époque. Les touristes se prêtent au folklore de la pesée du fromage qui fait sa renommé : le Gouda. Le but est de deviner le poids d'une meule. C'est une vraie cérémonie avec des protagonistes en costume qui se déroule sous nos yeux. 
Difficile de ne pas résister aux différentes dégustations de spécialités que ce marché offre. Ma préférence reste pour leur wafels  au sirop dont la recette reste apparemment un secret. Elles sont beaucoup plus appétissantes que ces harengs que tout le monde avale presque d'une seule traite.


Goodbye Belgium, say hello to Neertheland. The identity of this country is drawing through all the kilometers that we were travelling. Some mills appear surrounded by a wonderful green nature. More and more bank and canals join our road. This one leads us to Gouda today. It's 10 o'clock and we are eager to discover the city and his lovely market. We had barely arrived that the huge main square plunges us into another time. Tourists attempt to guess the weight of the gouda mill that make the fame of the city.  We attend to a real ceremony with costumed people. 
Difficult to not resist to the different specialities degustations that were given. My favorite one is the sirop waffles. Much more appetizing than the harengs that everybody were eating.




14 commentaires:

  1. Beautiful photos! I would love to visit it!
    bebagottel.com | Instagram | Facebook

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau ! je n'y suis jamais allée, mais ça donne envie !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que les pays bas ne sont pas un pays que j'aimerais visiter de prime abord, mais en voyant tes phots, je dis pourquoi pas :) c'est vraiment joli !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande chaleureusement ! C'est à faire au moins une fois dans sa vie xx

      Supprimer
  4. Salut ma belle ! Comment e sont passées tes vacances ? C'est bientôt la reprise !
    Les photos sont superbes ! Mmmmh du gouda et des Wafels, j'adore la bouffe au Pays-Bas, huhu. L'ambiance paraît très agréable ici, sur les photos. Bisous !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien & toi ?
      Je peux te le confirmer, l'ambiance là-bas y est vraiment très agréable. On s'y sent tellement bien ! Il y a pleins de magasins bio et bien être en plus de jolie spa : relaxation totale ! xx

      Supprimer
  5. Tes photos sont trop belles, ça donne envie de visiter direct.
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est avec plaisir. Moi même je ne connaissais pas cette ville avant mais elle en vaut le détour !

      Supprimer
  6. Canon tes photos !

    Bisous ma belle <3

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que cette ville sort d'un film, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Parfois elle a même des allures de village Disney ! xx

      Supprimer
  8. Cette ville est vraiment sublime ! Je ne connais pas du tout Gouda mais j'espère bien pouvoir m'y rendre un jour :)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme12:28 PM

    J'adore tes photos et ton blog. Cette ville est vraiment sublime, je m'abonne à ton blog ;)

    Je t'embrasse,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM