ROAD TRIP NORTH EUROPE




"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page".
  St Augustin


Dès que j'ai commencé plus jeune à faire de grands voyages, j'ai voulu dévorer les pages de ce merveilleux livre. Explorer la côte Est des État-Unis m'avait donné cette soif de partir. Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. Depuis 2011, j'essaye au maximum de profiter et découvrir divers endroits de notre planète. Alors que je passais l'été dernier dans le sud de l'Europe, cette année c'est le Nord qui a retenu toute mon attention. C'est une différente sorte de voyage qui m'attend cette fois-ci. C'est à Lille que celui-ci commence. Au programme : une journée à arpenter la ville, ses rues et ses dernières soldes. Ce fut un Lundi bien tranquille sur la Capitale des Flandres. Chaleur et bonne humeur étaient au rendez-vous. Ça sentait l'été, le vrai... Celui où l'on flâne dans les parcs, où l'on sirote une bonne boisson fraîche et succombe facilement au premier marchant de glace venu. Rien de mieux que cette ville pour commencer un road trip dans le Nord Est de l'Europe. Elle nous plongeait déjà dans l'atmosphère de ce que les prochains jours allaient nous réserver. Prochain arrêt : Gent, Belgique. Destination finale : Amsterdam. 

"The world is a book, and those who do not travel read only one page"
St. Augustin



When, younger, I started to make important trip, I wanted to devour more pages of this wonderful book. Explore the United-States east coast gave me this desire to leave. To remain means to exist. To travel, means to live. Since 2011, I'm trying to take advantages of theses experiences at the maximum and to discover new place. Whereas I was spending my last summer in South Europe, this year, the north of this country attracts me. It's a different kind of trip that I planned. It began at Lille, my current localization. On the program : walks through the city, her streets, enjoying the latest sales. It's been such a quiet monday on the "Capitale des Flandres". Heat and good mood were here. It feels like a real summer... the one where we stroll at the park, sip some fresh drinks and succumb to the ice-cream seller. Nothing is worth more than Lille to start this road trip. It has already taken us in the atmosphere of the next days. Next stop : Gent, Belgium. Final destination : Amsterdam. 
Bubble tea - Dumplings & Co (adresse parfaite pour les raviolis cuisson vapeur)
/ Glace Yaourt Kokoa / Shopping time in Brandy Melville.

4 commentaires:

  1. Waouu c'est génial ! Profite bien de ton petit road trip :)
    Tu as raison, voyager c'est vivre. Mon rêve est de partir quelques mois en Islande avec mon van haha Je le ferais un jour...Ce serait mon premier Road Trip! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je pense vraiment que voyager est important, cela fait parti de notre développement en tant qu'être humain !
      L'Islande.. quelle destination ! J'espère de tout coeur que ce rêve se réalisera pour toi ! xx

      Supprimer
  2. Ton article fait plaisir à voir ! Je vis à Bruxelles et fais souvent des week-ends ailleurs en Belgique ou aux Pays-Bas et c'est vrai que ce sont des lieux qui sont souvent de simples lieux de passages dans des road-trip européens alors qu'il y a tant à voir ! Pour ma part, je reviens de Utrecht que je te conseille ! J'en parle dans mon blog si tu veux y jeter un coup d'œil !
    Bonne route :)

    HTTP://ouimademoiselleblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM