BIRCHBOX : CRASH TEST




Depuis 2010, Birchbox a totalement envahi la blogosphère. Chaque mois, ce site concocte une -box- avec divers produits  tendances de beauté afin de les découvrir et de les tester. Plus besoin de vous présenter ce genre de concept. Ces box se multiplient au fil des années et créent un véritable engouement auprès des beauty addicts. Dès la reception de leur petite boîte, elles se précipitent pour en faire un article. Présentation du packaging et description des produits, rares sont les avis concernant les utilisations de ceux-ci.  

Une boite, un mois, une thématique et cinq produits : voici l'offre Birchbox pour 13€. Après avoir répondu à un questionnaire, chacune de vos boîtes sont préparées selon votre profil. C'est toujours un peu la surprise lors de l'arrivée de celle-ci. Quels produits, parmi tous ceux proposés ce mois-ci, vont-ils figurer dans ma box ?
Je n'avais jamais commandé auparavant, ayant toujours cette peur d'être déçue. Et puis le mois de Mars m'a fait changer d'avis. Grâce à un code unique, en partenariat avec la belle Madison -101thingsgirlslike-, je savais d'ores et déjà la composition de ma box. De plus, une petite pochette avec deux autres produits se rajoutait à celle-ci. J'ai donc franchi le pas et avait hâte de tester véritablement chacunes de ses miniatures pour vous en donner mon avis. 
Que l'aventure Birchbox commence !

C'est pour la mine de printemps que j'ai donc succombé. Au menu : un shampoing sec Batiste, un gel anti-bactériens Merci Handy, un Lip Dome par So Susan, une base de maquillage Paul&Joe et un sérum Lierac. J'étais plutôt intriguée par cette sélection qui me plaisait bien. J'avais donc hâte de la recevoir. Je n'ai malheureusement pas eu de chance. Les jours de Mars peu à peu passaient et toujours pas de colis. De plus, le site indiquait que ma box était livrée. Je contacte donc le service client : mon colis semble perdu ou même volé. Le SAV me rassure, une autre box me sera livrée. C'est un des points positifs de Birchbox, ils sont très réactifs et vous répondent rapidement. J'ai donc reçu le colis début Avril. Je n'ai pas pu avoir la pochette supplémentaire que le code promo me promettait, mais j'étais enfin prête à tester toutes ces miniatures - pour ne pas dire échantillons. 
Voila déjà deux mois que je teste au quotidien ces cinq produits dont je vous livre aujourd'hui mon avis. 
SHAMPOING SEC CERISE - BATISTE- 6,80€ 200mL (Dans la box : 50mL//1,70€) 
Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer un shampoing sec avant ce petit Batiste à la douce senteur de cerise. Ces shampoings me donnaient souvent envie de le tester mais je n'avais jamais osé en acheter. Je n'ai pas été déçue par celui-ci. Il rafraichit le cuir chevelu et donne vraiment du volume lors de son application. Il faut cependant bien suivre les recommandations pour ne pas avoir les racines grises
Un nouveau petit gel qui s'ajoute à mon triangle amoureux. Celui-ci est le fruit de la collaboration, au doux parfum de fleur de cerisier, entre Merci Handy et Birchbox. Rien à dire, ils sont tellement pratiques ! Je les recommande vivement. Ma senteur préférée reste la black vanilla. 
LIP DOME MANGO - SO SUSAN - 14€ 3,5g (full size)
Je pensais adorer ce produit et au final c'est celui que je délaisse le plus. Je n'ai pas été convaincue par ce lipstick aux effets soit disant repulpant et hydratant. Il faut en appliquer une bonne couche pour éviter à ce qu'il ne laisse des traces, stries, sur les lèvres. La couleur est beaucoup trop flashy à mon goût. Elle est en tout cas beaucoup plus présente que les vertus hydratantes de ce baume. L'odeur de fraise -industrielle- qu'il dégage est un peu trop marquée.  
BASE MAQUILLAGE HYDRATANTE - PAUL & JOE - 26€ 30mL (9€, 10 mL)
Ce produit fut une belle surprise. Je l'utilise désormais quotidiennement et je vois la différence. Je n'avais jamais osé tester des produits beautés de la marque Paul & Joe. J'ai tendance a toujours cantonner celle-ci à la mode, aux vêtements et j'ai tort. Cette base teintée, qui se fond parfaitement avec la couleur de la peau, est une révélation. Après son application, la peau parait beaucoup plus unifiée, les imperfections moins marquées. Il réduit la brillance que l'on peut avoir sur la zone T. Son plus : une protection SPF 15 et son côté hydratant. Les seuls points négatifs sont : son application, le produit est un peu collant mais l'effet ne dure pas / et son prix.
SERUM LUMINESCENCE LIERAC CORRECTEUR TEINT - 65€ 30mL - (8mL/17,30€)
Ce sérum est très rapidement rentré dans ma routine soin pour le visage. J'ai réussi à l'adopter et le dompter. En l'applicant tout les soirs, combiné à ma crème hydratante, il illuminait mon visage au réveil. Fini les petites rougeurs, peu à peu mes imperfections et marques s'estompent grâce à ce serum. Jamais je n'aurais pu, en dehors de cette box, découvrir ce produit à cause de son prix. 
Ma jolie boite est devenue un véritable rangement make-up.
Je dresse un bilan donc plutôt mitigé concernant Birchbox. Certes cette box de Mars me convient parfaitement, je ne suis globalement pas déçue, car j'ai pu décider quel type de produits je voulais recevoir. Certaines choses que ce site propose ne m'intéressent pas du tout, c'est pourquoi je n'aime pas rester dans le floue concernant ce que je recevrais. 13€ reste un prix correct, cette box en vaut  environ 46€. Par an, cela fait tout de même un coût de 156€. Néanmoins, le concept est plutôt bien pour les grandes aficionados de make-up et soins prêtes à tout tester.
Avez-vous déjà tester Birchbox ? Quels sont vos avis ? 

16 commentaires:

  1. J'étais abonnée l'année dernière. Je 'ai pas renouvelé mon abonnement cette année, j'ai préféré m'orienter vers My Little Box et pour le moment j'en suis très contente :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je teste ça aussi un jour ! xx

    RépondreSupprimer
  3. Un joli article!
    Bon week-end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  4. Great photos!

    http://www.dianavilic.com/

    RépondreSupprimer
  5. J'adore :)
    *-* Sand. *-*
    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette boite !!! Les couleurs sont parfaites :)
    Ca donne envie de tester !!
    Sophie
    http://www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé mais les photos des produits et de la box avec ces si belles photos donnent envie!
    bisous ♡

    RépondreSupprimer
  8. Cette box à l'air sympa! :) Je n'ai jamais testé ces box mais ca me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé cette box.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai arrêté mon abonnement car au final il y a beaucoup de produits que je n'utilise pas.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme4:31 PM

    Je t'ai taguée pour le liebster award, je le poste mercredi si ça t'intéresse
    J'aime beaucoup ton article, moi c'est my little box qui me charme hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut que j'aille voir ça mercredi alors !
      J'ai l'impression que Little Box est mieux.. à tester ! :-) xx

      Supprimer
  12. Anonyme4:03 AM

    Le liebster award dans lequel je t'ai nominée est en ligne ma belle ♡
    Je pense aussi, je n'ai jamais testé de box malheureusement mais my little box a un petit quelque chose que je trouve vraiment trop mignon

    RépondreSupprimer
  13. oh j'aime beaucoup cette petite sélection pour le coup ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la Birchbox mais j'hésite encore à me réabonner même si j'ai découvert de super produits par son biais!

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM