IN10PENSABLES - #SUMMER


Summer is here ! Sieste au soleil, peau halé, embruns salés au bords de la mer, ou eau chaude en piscine : la belle saison est enfin arrivée. Conseils soins, pièces incontournables, je vous présente aujourd'hui les dix indispensables.

Le Gommage
Le gommage est primordial pour optimiser votre bronzage. En été on profite toujours du soleil pour prendre rapidement de bonnes couleurs. Il faut donc exfolier sa peau pour se débarrasser des cellules mortes qui ternissent le teint. Chez Monoprix, je suis tombée nez à nez avec la marque Lovea que je n'avais jamais testée. Je cherchais des produits bio, naturels et mon choix s'est donc penché sur ce gommage aux sels de la mer morte. Je l'ai de suite essayé et je n'est pas été déçue. Avec son léger parfum d'orange, vous sentez une véritable sensation d'hydratation dès son application. Il n'est pas du tout agressif. 
Lovea, Gommage Corps Relaxant, Sels de la mer morte - 5€50 (250 mL)

La crème Hydratante 
Pour éviter que votre peau pèle à la fin de l'été il faut bien l'hydrater. Pour ma part, j'ai choisi le Petit Oliver qui propose une crème ultra hydratante, hyper riche. Sa texture onctueuse est un plaisir à appliquer. Elle sèche assez rapidement ce qui permet de ne pas trop coller. Le plus avec cette marque c'est qu'elle s'engage pour soutenir le commerce équitable. Le beurre de Karité qu'elle utilise est issu du Burkina Faso. Fabriquée en France, cette crème nous assure donc de bons produits et de véritables effets. 
Petit Oliver, Crème Corps au beurre de karité, 6€25 

Les masques 
Juste avant d'avoir un bronzage parfait, notre peau fait souvent ressortir de petites imperfections et notre teint a du mal à s'unifier. Ma solution : les masques LushCes masques agissent comme de véritable gomme, le teint est lisse et lumineux. Mon petit favori : Mask of Magnaminty. Sa nouvelle formule, sans conservateur, est 100% naturelle. Avec son odeur mentholée il va purifier votre visage pour lui redonner son éclat. 
Lush, Mask of Magnaminty - 8€45 (125g)
Le + : les masques frais ! Love Letuce 11€ (75g) 

Nettoyage, démaquillage 
Il est important de bien prendre soin de sa peau pour conserver son bronzage. Pendant la période où l'on s'expose au soleil il faut des produits plus adaptés. Pour cela je préfère utiliser le bioderma H20 Créaline car avec le soleil ma peau est fragilisée. Au cours de l'année je choisis plutôt la Sebium pour les petites imperfections. 
Bioderma, Créaline (environ 15€) - Sébium (environ 10 €)

Le shampoing 
Pendant les vacances, nos cheveux subissent une multitude d'agressions : chlore, sel marin, UV, sable… Tous ces facteurs abîment les cheveux, les assèchent. Garnier a spécialement conçu un shampooing soleil à l'huile de Monoi et de néroli qui répare après ces expositions. Avec l'huile je pensais que les cheveux graisseraient rapidement mais ce ne fut pas du tout le cas. Ils sont nourris, tout doux, et ils sentent terriblement bons. 

Baumes 
Une protection des cheveux avant exposition peut aussi se faire grâce à des baumes. Mon chouchou, grâce à sa délicieuse odeur de fleur de Tiaré, est celui de Hei Poa. Tout Tahiti est concentré dans ce petit pot. 
Hei Poa, Baume corps cheveux, dans les environs de 7

Detox Water 
Ces eaux, ultra vitaminées, envahissent instagram, pinterest… enfin bref on les voit partout ! Dans les mythiques Maison Jar, avec une grosse paille, cette tendance a fait plus d'un adepte, et pour cause ! Sa réalisation est tellement simple et c'est tellement bon pour la santé. Dans votre eau ajoutez un peu de citrons, beaucoup de glaçons, et quelques fraises. Le tour est joué ! 

Tatouages éphémère 
Pour l'été la grande tendance est au  gold. Sur une peau bronzée, un jolie tatouage éphémère or va faire des ravages. DCER est la marque phare pour ces types de tattoo, le site vous propose une grande sélection de motifs. 
DCER, Gold Tattoos, 5€

PS : en parlant d'or… la chanson Gold de Bondax remixé est une vraie pépite !

Imprimé Palmier
L'imprimé palmier ravira votre été. En tee-shirt, crop top moi je l'adopte en short ! Une bonne trouvaille car il ne m'aura que couté 11€ dans une petite boutique niçoise.

Les espadrilles 
Que l'on aime ou pas, il ne se passe pas un été sans espadrilles ! Optez pour l'élégance et la féminité avec une jolie paire colorée. On adopte volontiers des compensée pour faire de belles jambes et donner une belle allure.

11 commentaires:

  1. J'adore ta sélection Miss! Les senteurs monoi et karité me ravissent! ;)
    Très joli short également! ;)
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. de bons produits! l'été il faut bien prendre soin de sa peau avec le soleil!

    bizz

    aurore

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le short et les compensées :)
    Trop cool les tattoos gold de chez DCER <3 J'avais fait un article dans lequel je parlais des Flash Tattoos, gold aussi, et sur lesquels j'avais craqué, mais cela sont vraiment très chouettes aussi !
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Jolie sélection, j'adore ton short palmiers !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dingue du gommage Lovea ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie pour la découverte du site : DCER pour les tatoos couleur OR ! c'est vraiment trop beau ! je vais craquer c'est sur ! =D

    RépondreSupprimer
  7. Les produits Lush sont juste magique! Et merci pour la marque de tattoo que je ne connaissais pas du tout!
    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM