HÔTEL 1K : LE CHIC PÉRUVIEN DANS LE MARAIS

Le Murano s'en est allé. La longue cheminée design et les chambres épurées laissent place à une décoration inspirée des cités Incas. Boulevard du temple, la devanture du 1K désormais coloré d'un bleu nuit impose. La porte franchie, un sentiment d'évasion vous envahit. Sobre mais chic à la fois. Des dorures, de l'art, de la luxure, sans être ringard. Sous le ciel parisien, le lobby accueille submergé de lumière et de cette ambiance sud-américaine si particulière. Les matériaux bruts contrastent avec la décoration chaude péruvienne. Le soir, les jeux de lumière et de miroirs mettent en valeur le bar. Difficile de ne pas résister à l'appel de ses cocktails à base du célèbre alcool andin le pisco. Au bout du couloir, l'ascenseur mystérieux, habillé de python bleu.
3e étage. "Kevin Machefert créateur de l'1K est un grand voyageur. Au Pérou, il a découvert de magnifiques hôtels. Son envie de ramener cette culture hôtelière péruvienne s'est concrétisée ici, en plein coeur du Marais. 332. Nous y sommes, voici votre chambre." 

Ces dernières années, une multitude d'hôtels-boutiques, au style unique, sont nés dans la cordillère des Andes. Ces nouveaux établissements haut de gamme sont toujours un plaisir pour leurs convives de passage. Le pays compte désormais sur ce tourisme entre luxure et écologie pour se développer. Ses chaînes hôtelières proposent des chambres avec toujours plus de luxe et de technologies, tout se contrôlant grâce à des commandes, comme le propose l'1K. 
La porte de la suite s'ouvre. Démesure, le seul mot qui vient alors à l'esprit. Le lit king-size baigne dans une ambiance légèrement teintée de rose. Face à lui, l'imposante baignoire ovale donne l'envie extrême de se laisser aller et de s'y détendre le temps d'une soirée. Dès l'arrivée des premiers rayons de soleil, les rideaux tirés offrent une vue sur la piscine de la chambre voisine. Surprenant.

 En haut des escaliers, le petit salon et sa salle de bain ouverte peuvent accueillir d'autres invités. À côté du canapé, une petite vitre intrigue, laissant pénétrer dans la pièce les reflets de la piscine. Sur la terrasse, cette piscine chauffée est surveillée par un immense chef amérindien. Ce street-art hyper coloré trônant sur les toits de Paris détonne. Dans ses chambres, l'hôtel casse les codes du luxe minimaliste avec des pièces d'arts massives et urbaines. Tout son charme et son originalité réside dans ce contraste auquel s'ajoute des notes plus exotiques. Un savoureux cocktail qui présage une déconnexion totale.


L'évasion se poursuit au rez-de-chaussée. Ici, il n'y a pas que le lobby qui en vaille la peine. Le restaurant et ses plats audacieux emmènent dans une excursion de saveurs. Chaque tapas de la carte à déguster est une escale entre terre andine et mer. Choc des goûts et des textures, la gastronomie péruvienne ne laisse pas indifférent. Le repas est un vrai moment de convivialité et de découverte avec de délicieuses préparations inhabituelles de ceviche, avocat fumé, risotto de quinoa, ou encore chips de maïs....le tout sous la houlette du chef Julien Burbaud, candidat Top Chef 2012. La décoration entre ombres et touches cuivrées de lumière rappelle le peuple du soleil. La soirée se prolonge dans un endroit plus secret, le bar clandestin caché. Prénommé la Mezcaleria, en clin d'oeil  aux années de prohibition, ce lieu est à découvrir par ses propres yeux.


1K Hotel


13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

+33 1 42 71 20 00



S'octroyer une pause au 1K, est un voyage plus qu'agréable. 

17 commentaires:

  1. Hello ma belle!

    Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien!

    Un blog de voyage, waouhh, vraiment tu as de la chance de bouger autant! J'aimerais bien moi ^^ Malheureusement quand on est maman, ce n'est plus la même lol

    J'adore cet hôtel! Mélange d'éthnique et de contemporain, époustouflant!


    Es tu sur hellocoton? Je n'arrive pas à te trouver mais aimerais bien te suivre! Le mien c'est ladyzorro, comme le blog!



    Bisous bella!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je profite dès que je peux! Ah oui je comprends :/
      Je t'ai ajouté ! Bisous ! xx

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! Je viens de découvrir ton blog et je sens qu'il va être vraiment vraiment top ! J'adore ce genre d'article et tes photos sont vraiment sublimes ça donne vraiment envie d'être la bas !


    Des bisous :)


    EmmaxGranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je confirme, en les publiant je n'avais qu'une envie, y retourner! xx

      Supprimer
  3. Cet hôtel est magnifique ! La décoration j'adore !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit + qu'agréable pour passer un bon moment... La chambre est juste sublime...
    Trés jolie découverte, même si je suis un peu loin pour venir y séjourner ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement, c'est l'occasion pour venir sur Paris! Des bisous xx

      Supprimer
  5. Cela fait longtemps que j'avais envie d'aller dans cet endroit, et cet article m'a d'autant plus convaincu, ca m'a vraiment l'air d'être un endroit magnifique et qui fais voyager. Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que tu as une très belle écriture, tes articles sont géniaux.
    Bonne journée
    Sophie
    www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vraiment l'impression de ne plus être à Paris !
      Merci beaucoup Sophie, ton commentaire me motive pour mon prochain article!

      xx

      Supprimer
  6. J'adore la décoration et l'ambiance de cet hôtel ! La baignoire est parfaite aussi ! Merci pour cette découverte. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  7. Waaw merci pour ce partage !! Je suis déjà allée diner au restaurant 1K c'était comment dire : UN DELICE ! Un seviche et un dessert au chocolat cacao tellement bon je pense que c'était le meilleur de ma vie !
    Mais je ne suis jamais allée à l'hotel et waw c'est un palace il me rappelle mon séjour au Mandarin Oriental (j'ai dailleurs écrit un article comme toi) !

    En tout cas superbe tu as dû t'éclater !!

    Gros bisous
    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire de ce pas ton article ! Depuis le test de ce restaurant, j'ai un vrai coup de coeur pour la cuisine sud américaine ! xx

      Supprimer
  8. Oh wow cet endroit est magnifique ! Ca donne envie d'y passer une nuit ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le testes si tu es de passage sur Paris! xx

      Supprimer
  9. Wow, this place looks lovely! Thanks for the inspiration. Have a lovely week!
    Christina ♥ https://caliope-couture.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM