#ROADTRIP : EDAM - MARKEN, DAY 5



Deux jours déjà que je parcours les Pays-Bas. Plus je découvre le pays plus j'ai l'impression d'être parfois sur la côte Nord-Est des Etats-Unis. Et pour cause... un lien fort relie les deux pays. 

L'histoire de New-York m'a toujours passionné. Cette ville doit beaucoup aux Hollandais. Petit retour en arrière, dans le passé...  En 1620, la puissante compagnie néerlandaise des Indes occidentales s'élance à la découverte de l'Amérique. C'est une terre pleine de ressources et denrées rares qui s'ouvrent à ces nouveaux explorateurs. Peu à peu, un nouveau commerce se déploie. La richesse hollandaise de l'époque s'émerveille et se pare des plus belles fourrures rapportées. Grâce à ces exportations, les néerlandais se sont progressivement accaparés les terres de ce "nouveau monde". Ils ont distillé au fil des années leur culture et ont imposé leur organisation. C'est en longeant les maisons bordées de canaux que je me suis remémorée Cape Cod ou Nantucket encore. Cette île est un petit Pays-Bas entouré de plages, où pavés et maisons font sa réputation. Et tout comme Nantucket, Edam, ma destination du jour, est une "ville de charme". Réputée pour son fromage, de la même appellation, elle est complètement délimitée par l'eau qui la borde. Ses ponts surplombant les canaux déconnectent le village de la terre, créent une ambiance paisible. En ce matin d'Août, celui-ci semble désert, le temps semble s'être figé. La journée se termine sur la presqu'île de Marken. Ce village de pécheurs n'a pas été mon préféré. Je l'ai trouvé un peu aseptisé, ce port est un trop touristique à mon goût.



I've arrived in Netherlands two days ago. The more  I discover the country, the more I have the feeling that I am on the North East Coast of United-States. And for good reason... a strong link relates both of these countries.  

I have always been passionate about the New-York History. The city owes much to Dutch. Flash back in the past... In 1620, the powerful Geoctroyeerde Westindische Company spread his conquest to America. Explorers discovered a land which had a lot of ressources and rare commodity. The Dutch richness was amazed and donned the most  beautiful furs imported. Gradually, a new trade were spreading out. Thanks to these exportation, Netherlanders began to take over the north-east land of this "new world". They have disseminated, over the years, their culture and managed the area. When I walked around the house surrounded by canals, I immediately thought about Cape Cod or Nantucket. This Island is like a little lowland, encircled with beaches, where paths and houses make its reputation. As Nantucket, Edam, my destination of the day, is an attractive town. Renowned by its cheese, it is completely delimited by water. Its bridges, overhanging canals, disconnect the village from the other lands and create a quiet atmosphere. Today, it seems to be wilderness. I'm going to end my stroll in Marken, a fisherman peninsula. It's not my favorite one, I found it a little bit too touristic.




MARKEN


10 commentaires:

  1. Trop jolies encore tes photos ! Merci pour tes commentaires ma belle <3
    Gros gros bisous!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, tu trouves toujours des lieux magnifique, et même plus que ça, je dirais qu'ils regorgent de magie. C'est mignon et j'adore !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Such a beautiful place!

    http://finddyourway.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique! Ca me donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou qu'est ce que c'est beau.
    Merci pour ce partage.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  6. Super endroit,de très belles photos! :)
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM