#ROADTRIP : AMSTERDAM, ALBERT CUYPMARKT


Alors que 2015 doucement s'achevait, je ne pouvais m'empêcher de repenser aux bons moments qui ont rythmé cette année. Et c'est ainsi que je me suis replongée dans mes souvenirs de cet été, de mon road trip dont mes écrits sont toujours inachevés. Retrouver un peu de temps pour les partager m'avait manqué. Alors que le mercure frôle les -3°, mes photos prises à Amsterdam sont une véritable cure multivitaminée. Elles me rappellent sa douceur de vivre, sa chaleur, ses  couleurs vives. Flash back, Août 2015, marché d'Albert Cuypmarkt, début de matinée et toutes ses odeurs qui viennent attiser ma curiosité. Comme la plupart des marchés, on y trouve de tout, des coques de téléphones aux copies des dernières chaussures tendances. Mes stands préférés restent ceux où l'on peut déguster des mets néerlandais ou des spécialités venues d'ailleurs. Fruits, produits et fleurs semblent être d'une fraîcheur inégalée. Crée en 1905 en plein coeur "de Pijp", quartier populaire, ce marché est un carrefour culturel caractéristique du brassage international de la ville. Il est tout aussi unique de par sa taille, se nichant tout le long de la grande rue d'Albert Cuypstraat, honorant le célèbre peintre.


As 2015 slowly drew to a close, I couldn't help thinking to the good moments that have marked this year. And this is how I have been looking back at my summer memories, my road trip, of which my writings are still not finalised. I cruelly missed time to share them. Whereas the mercury come very close to -3°, my pictures taken at Amsterdam are an authentic dose of vitamins. They remind me its relaxed pace of life, its warmth and bright colors. Flash Back, August 2015, Albert Cuypmarkt, early morning and all of smells that triggered my curiosity. As most of the market, there is anything and everything, as smartphone case or fake latest and trendy shoes. My favorites stands are the ones which offer delicious dutch dish or specialities from elsewhere. Fruits, products or flowers, everything looks so fresh and tasty. Created in 1905 in the hearth of "Pijp", a working-class area, this market is a cultural crossroad typical of the international mix. It is unique by its huge size, nestling all over the Albert Cuypstraat, honoring the famous painter.



12 commentaires:

  1. Coucou, je te souhaite une très bonne année 2016 !
    Ces photos sont magnifiques, bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée à Amsterdam mais en tout cas tes photos donnent envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful photos :)
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  4. Cette ville a l'air magnifique à la vue de tes photos. Je dois y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ! Et l'ambiance y est géniale ! xx

      Supprimer
  5. Amsterdam à l'air si jolie ! Tu as du passer un trop bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial ! Mon road trip ne pouvait pas mieux se finir qu'ici à Amsterdam! xx

      Supprimer
  6. Salut ma belle ! Des photos très jolies, j'ai voyagé le temps de ton article :) Cette ville a l'air plus que ravissante
    Douce soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Passe une belle journée ! xx

      Supprimer

INSTAGRAM